Les destinations les plus sécrètes et romantiques en Europe

Voyager est toujours une bonne idée, que vous soyez seul, entre amis, en famille ou avec votre amoureux. Cette dernière option pourrait être encore meilleure puisque la Saint-Valentin n’est pas loin. Si vous avez quelque chose à célébrer ou non, offrir à votre proche une aventure à l’étranger est le meilleur moyen de prendre soin de votre relation et de profiter au maximum de votre temps ensemble.

J’ai créé une liste des destinations les plus secrètes et romantiques en Europe – les anti-stéréotypes, les destinations que vous n’avez pas encore découvert. Ce blog est disponible en trois langues: anglais, néerlandais et français. Cliquez sur la langue que vous souhaitez lire et vous serez redirigé vers le blog.

5. Sevilla, Spain

Il y a une bonne raison pour que Séville, berceau du flamenco, soit la capitale de l’Andalousie: son charmant centre-ville, ses habitants accueillants et sa délicieuse cuisine rendront votre séjour romantique encore meilleur. Détendez-vous pendant une promenade en soirée sur la Plaza de Espana accompagnée des lumières scintillantes de la ville et dégustez de la paella fraîche ou des tapas espagnoles au cœur de cette ville séduisante.

Apprenez à connaître Séville avec mon article de voyage couvrant les attractions principales de cette ville, localisée en sud de l’Espagne. Utilisez mon guide de voyage comme un outil pour planifier votre prochaine escapade romantique à Séville en utilisant les meilleures recommandations sur la cuisine, l’hébergement et les attractions.

4. Bruges, Belgium

Il y a plusieurs endroits romantiques en Belgique, mais la combinaison du centre de style médiéval, des pavées partout et des lumières de la ville reflétant sur les eaux de Bruges fait de cette ville un sommet. Avec ses innombrables châteaux médiévaux (50 au total), choisissez de séjourner dans l’un des nombreux sites spéciaux de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Promenez-vous dans la ville et capturez les cygnes nageant dans les canaux et les nombreux ponts et arrêtez-vous dans un bar à bière local pour déguster certaines des meilleures bières du monde, accompagnées d’un dessert digne – du chocolat belge bien sûr.

Pour en savoir plus sur Bruges, vous pouvez consulter mon article ici qui explique pourquoi Bruges est une des villes les plus sécures pour voyager.

3. Crikvenica, Croatia

La Croatie est une des nombreuses perles de la mer Méditerranée et elle a conquis de nombreux cœurs ces dernières années avec ses eaux bleues lagunaires, ses paysages magnifiques et sa délicieuse cuisine locale. Cependant, si vous avez envie de choisir un lieu hors des sentiers battus pour la Saint-Valentin, optez pour un séjour à Crikvenica, un petit village situé sur la côte orientale de la Croatie.

Ce joyau côtier inconnu vous enchante par ses vues sur le port au coucher du soleil et les impressionnantes montagnes en arrière-plan font que ce paysage mérite une visite. Montez à bord d’un bateau pour passer la nuit de la Saint-Valentin romantique parfaite avec votre amoureux. Ensuite, profitez d’un repas méditerranéen bon marché et savoureux dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville pittoresque. La devise est le kuna, ce qui équivaut à 0,13 €.

Pour découvrir la Croatie au maximum, consultez mon guide complet sur la Croatie, avec Crikvenica comme destination centrale.

2. Valletta, Malta

La capitale de Malte La Valette a été désignée comme la capitale européenne de la culture en 2018, la même année où j’ai découvert cette île. La marque de nombreux colons et immigrants étrangers laissés dans ce pays depuis 5900 avant JC, a façonné l’une des îles et des pays les plus diversifiés du continent européen.

Ce qui rend La Valette en particulier si romantique et un choix parfait pour une visite pendant la Saint-Valentin, c’est la construction vallonnée de la ville, qui vous laisse tomber sur de beaux décors et des restaurants élégants avec vue sur la mer. Le style de la ville est un mélange de l’architecture romaine antique et des influences britanniques, accompagné de traces architecturales (et linguistiques) arabes. Les habitants sympathiques vous accueilleront en anglais, italien ou malti.

Rendez-vous sur mon blog de voyage sur Malte pour en savoir plus sur cette prochaine destination européenne

1. Guimaraes, Portugal

Au sommet de notre liste des destinations les plus secrètes et romantiques d’Europe est Guimaraes. Cette petite ville médiévale portugaise vous ramène dans le temps avec son architecture emblématique du Xe siècle bien préservée. Guimaraes était la première capitale du Portugal, et à ce titre, certains sites du patrimoine mondial de l’UNESCO sont à découvrir lors de votre visite dans cette charmante ville. Ce qui rend Guimaraes si romantique, sont les lumières de Noël qui illuminent le centre-ville gothique toute l’année.

Consultez mon guide de voyage à Guimaraes, un guide parfait pour un week-end romantique dans la ville la plus romantique du Portugal.